ATTRAITS ET VOISINAGE

« Le Site de la Côte regorge d'activités pour tous : que ce soit pour vous détendre, vous amuser, faire un pique-nique ou tout simplement admirer le coucher de soleil, tous y trouvent son compte ».

MONUMENT AUX PÊCHEURS

Le « Monument aux pêcheurs » rend hommage aux hommes et aux femmes qui exercent le dur métier de la pêche.  Signé de l'artiste Roger Langevin, il fut installé et inauguré au Site de la Côte en 1992.  Plus de 25 ans plus tard, cette oeuvre est devenue un emblème incontestable pour l'ensemble de l'archipel. 

MONUMENT AUX PÊCHEURS

 
SENTIER HISTORIQUE

Le  « Sentier historique » propose une exposition de photographies d'archives le long du sentier pédestre longeant le littoral du parc du Site de la Côte. Cette exposition extérieure permanente a pour objectif de partager l'histoire du Site de la Côte par le biais d'un parcours autonome. 

SENTIER HISTORIQUE

Inauguration à venir
JEUX EXTÉRIEURS

JEUX EXTÉRIEURS

Des jeux extérieurs tels qu'un jeux d'échecs géant et quatre terrains de pétanque sont mis gratuitement à la disposition du public.  Un parc de jeux pour enfants est aussi accessibles chez nos voisins de la « Crèmerie du port »

MAISONNETTES AUX LIVRES

Les « maisonnettes aux livres » réparties le long du sentier du Site de la Côte offre l'occasion de partager vos lectures préférées et/ou de vous offrir un moment de lecture au bord de la mer. 

Vous donnez, vous prenez! 

MAISONNETTES AUX LIVRES

PORT DE PÊCHE

Le Site de la Côte est situé à l'entrée du port de pêche de l'Étang-du-Nord. La pêche aux homard, principale activité économique et curiosité touristique majeure de l'archipel, y débute au début du mois de mai pour une période de neuf semaines. Le site offre un point de vue exceptionnel sur cette «Course folle ».

PORT DE PÊCHE

Visualisez le documentaire
SENTIER PÉDESTRE
«ENTRE VENTS ET MARÉES»

Le Site de la Côte figure parmi les treize étapes composant le sentier pédestre « Entre vents et marées »  Seul ou en groupe, faite le tour des Iles en empruntant principalement les sentiers naturels et aménagés, les routes secondaires et les longues plages. 

SENTIER PÉDESTRE

«ENTRE VENTS ET MARÉES»

COUCHERS DE SOLEIL

Le Site de la Côte offre un point de vue incomparable pour admirer les couchers de soleil. 

Pour un moment magique assuré!

COUCHERS DE SOLEIL

LE VOISINAGE

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

activité suspendues pour 2020