PANORAMA 2022
LES RENDEZ-VOUS ARTS-VISUELS DU SITE DE LA CÔTE

L'événement PANORAMA  a pour objectif de proposer un portrait des arts visuels aux Iles de la Madeleine par le biais d'une programmation d'activités variées et d'une exposition collective ouverte au public tout au cours de toute la saison estivale.

Claude Bourque _atelier_credit_Raoul_Jomphe.jpg

La Corporation de développement portuaire de l’anse, responsable de l’animation au Site de la Côte de l’Étang-du-Nord est heureuse d’annoncer la venue d’un nouvel événement à sa programmation : PANORAMA / Les rendez- vous arts visuels du Site de la Côte.

Sous la présidence d'honneur de l'artiste madelinot Claude Bourque, c’est de la mi-juillet à la fin septembre que le public sera invité à découvrir le travail d’artistes œuvrant sur le territoire madelinot. L'événement est composé de deux volets soit d'une une exposition collective et d'une semaine d’activités créatives offertes au public.

L'exposition

L'exposition collective sera lancée lors d'un vernissage qui aura lieu le vendredi 15 juillet et se poursuivra jusqu'au 24 septembre. Présentée dans la salle principale du Site de la Côte, l’exposition PANORAMA proposera un portrait des arts visuels aux Iles-de-la-Madeleine à travers les œuvres d’artistes explorant diverses disciplines.

Les activités

Du 29 juillet au 5 août, PANORAMA offrira de plus une semaine d’activités incluant ateliers de créations, discussions animées et performances diverses.

 

L’événement se veut rassembleur. La clientèle visée est autant locale que touristique. Jeunes et de moins jeunes, amateurs d’art, de créativité et d’expériences artistiques sont invités à y participer.

En créant un lieu de convergence en arts visuels sur le territoire, la CDPA a pour objectifs de valoriser le travail des artistes locaux en participant à leur rayonnement, de favoriser les rencontres entre le public, les arts visuels et les artistes ainsi que de stimuler des retombées locales.

Claude Bourque, président d'honneur
Photo : Raoul Jomphe