top of page

FESTIVAL LITTÉRAIRE DES ILES 
2 - 3 - 4 juillet 2023

Dévoilement de la programmation et ouverture de la billetterie 
Lundi 12 juin 2023, 17 h

Anaïs Barbeau-Lavalette
Présidente d'honneur de la septième édition

 

C'est le 20 avril via la page Facebook du Festival littéraire des Îles, que la Corporation de développement portuaire de l'anse dévoilait l'identité de la présidente d'honneur de la septième édition ; Mme Anaïs Barbeau-Lavalette. C'est au président de l'édition précédente, l'auteur Michel Jean qu'est revenu les honneurs de cette annonce.

Anaïs Barbeau-Lavalette, autrice québécoise
Michel Jean, auteur québécois

Michel Jean, président de l'édition 2022

Photo : Coop Vidéo de Montréal

« Anaïs Barbeau-Lavalette est née d’une lignée d’artistes engagés. Son art, qui emprunte plusieurs supports créatifs, représente les luttes et conflits du monde d’un regard toujours tourné vers l’individu et la quête de beauté. Outre trois longs-métrages de fiction elle a aussi réalisé de nombreux films documentaires. Son roman La femme qui fuit, énorme succès populaire vendu à plus de 100 000 exemplaires au Québec s'est retrouvé dans la liste des meilleurs romans canadiens de la décennie selon Radio-Canada, la liste des dix meilleurs romans québécois de tous les temps selon Esprit critique/Artv, a remporté le Prix des libraires du Québec, le grand prix de la ville de Montréal ainsi que le Prix littéraire France-Québec. »1

Les organisateurs du Festival littéraire des Îles sont très enthousiastes à l'idée de recevoir cette grande créatrice en sol madelinot. Outre Mme Barbeau-Lavalette, d'autres auteur(e)s de renom (madelinots et invités), se joindront à la cohorte de cette nouvelle édition. Leurs participations et les détails de la programmation feront l'objet d'annonces dans les prochaines semaines.   (30)

1 - Note biographique : Éditions Marchands de feuilles

Michel Jean

Festival littéraire des îles 2023

Festival littéraire des îles 2023
Festival littéraire des Îles 2023

Festival littéraire des Îles 2023

01:06
Lire la vidéo
bottom of page